My spring makeup bag

Photo 11-03-2015 08 46 18

Le printemps est presque là, et il est temps de switcher son make-up épais hivernal pour une légèreté plus printanière ! Voici mes essentiels pour cette nouvelle saison :

  • Fond de teint Happy Light de Bourjois (n°50 Porcelaine)

New favorite! J’ai tendance à moins utiliser de fond de teint durant le printemps, mais j’avoue que celui-ci me plaît beaucoup. Il est moins couvrant que le Revlon que j’utilise d’habitude, mais il a d’autres avantages : il est léger sur la peau, donne vraiment bonne mine et réfléchit la lumière. Si la peau présente des imperfections, il suffit d’ajouter un peu de poudre pour gérer le « glow ».

  • CC Crème 1.2.3 Perfect CC Cream de Bourjois (n°32 Beige Clair)

La CC cream est un soin hybride alternatif au fond de teint car elle possède une formule plus légère. J’aime beaucoup la formule de Bourjois « correction couleur » parce qu’elle possède des propriétés anti-fatigue, anti-rougeurs, anti-tâches. Je vois vraiment la différence quand je l’utilise car ma peau est sujette aux rougeurs. D’ailleurs beaucoup trouvent que cette CC crème est la meilleure sur le marché parmi les marques distributeurs.

  • Anti-cernes HD photogenic concealer de NYX (n°6 Glow/Eclat)

J’ai découvert ce produit NYX l’année dernière et je ne m’en séparerai plus. Il est minéral, sans paraben et très couvrant. Il faut juste bien choisir la teinte qui nous correspond pour ne pas se retrouver avec de grands cercles blancs sous les yeux.

  • Correcteur Instant anti-âge effaceur anti-tâches de Maybelline

Encore un produit permanent de ma trousse make-up. A 22 ans, je ne l’utilise pas pour ses propriétés anti-âge mais bien pour ses propriétés anti-tâches. C’est à la fois un correcteur et un soin anti-tâches pigmentaires : j’en ai souvent besoin pour camoufler des imperfections ou des petites cicatrices mais surtout pour les corriger et les réparer.

  • Palettes de fards à paupière, Superdrug & Sephora (MUA & Sleek make-up)

Je garde les mêmes palettes mais je n’utilise pas les mêmes couleurs. Au quotidien j’utilise davantage les tons neutres comme ‘Cappuccino’ et un peu de mascara.

  • Mascara Miss Manga de L’Oréal (Noir)

J’ai choisi de remplacer mon vieux mascara par le Miss Manga de L’Oréal après qu’une bloggeuse ait fait son éloge et je suis ravie de l’avoir fait. Il allonge les cils, apporte du volume et la teinte noire est intense. Thumbs up!

  • Eye Studio Master Shape Brow Pencil de Maybelline

Petit + de ce crayon à sourcil : l’embout brosse très pratique. 

  • Eye-liner encre noire, ELF

Intemporel. Basique. Essentiel. What else?

  • Blush pêche de Revlon et framboise de Maybelline (n°20 Pêche Fauve/n°30 Plume Alchimie)

Les deux teintes qui donnent bonne mine ! Le blush est très important pour avoir un look frais. 

  • Terracotta 4 Saisons de Guerlain (00 Nude)

C’est une excellente terracotta pour les peaux claires comme la mienne puisque les quatre couleurs qui composent ce bronzer sont adaptées. Aucun risque de se retrouver avec la peau orange.

  • Rouge-à-lèvres et crayons

De toutes marques mais je reste dans les tons roses ou orangés. Ex : crayon Lèvres Contour de Bourjois (n°15 Rose Précieux) et Rimmel by Kate (n°8)

  • Vernis nudes et pastels

Mes vernis ne se trouvent pas exactement dans ma trousse à maquillage déjà remplie à ras-bord mais je pensais qu’il serait intéressant de les mentionner. Hormis les basiques essentiels et intemporels comme le rouge ou les bases transparentes, le printemps invite à repasser dans les teintes nudes (beige) et pastelles (rose clair, bleu clair). Ex: Essie, Rimmel

J’utilise les pinceaux Sigma de la collection Essential Kit – Mrs. Bunny.

Photo 11-03-2015 08 45 07 Photo 11-03-2015 08 51 08

Une réflexion sur “My spring makeup bag

Laisser un commentaire

