This week’s beauty favourites

A force de me rendre en centre-ville (tous les jours), je me suis laissée tenter par une multitude de produits de beauté de toute sorte. J’ai joué la carte de l’originalité et ai uniquement choisi ce que je n’avais encore jamais acheté. Cette semaine, j’ai adoré la poudre de finition de NYX, le crayon yeux bleu marine de chez Kiko, le beurre à lèvres à la myrtille de The Body Shop, le vernis ‘Surfin USA’ de Sephora et le soin patine correction couleur de Dessange.

July beauty favourites

HD studio photogenic finishing powder, NYX

Quand le peu de ce qui restait de ma poudre compacte de Rimmel s’est cassé en mille morceaux, je me suis dit qu’il était temps de passer à autre chose. La poudre de finition de NYX avait attiré ma curiosité : cette poudre blanche sans couleur très légère, quel résultat pouvait-elle donner ? Je n’avais pas envie d’avoir le teint de Marie-Antoinette (happy Bastille Day by the way!) et heureusement ça n’était pas le cas. Sa formule minérale très légère remplit bien son rôle de finition. Incolore, cette poudre ne fait que matifier parfaitement le visage et ne rajoute aucune couvrance ou couleur, c’est à dire exactement ce que je voulais. Je n’aime pas bâtir des couches et des couches de maquillage. En revanche, sa texture est tellement versatile et légère que j’ai parfois l’impression de gâcher un peu de produit rien qu’en ouvrant la boîte. Sans compter que le pinceau que j’utilise pour la poudre en ramasse en trop grande quantité. Il faut savoir doser l’application, mais j’apprécie particulièrement son rendu naturel !

NYX finition powder

Navy-blue glamorous eye pencil 407, Kiko

C’est en regardant un tutoriel maquillage d’une de mes blogueuses préférées que j’ai eu envie d’investir dans une couleur d’eye-liner inhabituelle : le bleu marine. Mais voilà, directement me procurer celui en grand format de chez Benefit semblait être un peu trop onéreux puisque je ne savais pas si j’allais réellement apprécier sortir avec cette couleur sur les yeux. Je me suis donc rendue chez Kiko, où j’étais sûre de trouver un équivalent davantage budget-friendly, et j’ai choisi un crayon yeux (en solde) plutôt qu’un liner. J’ai été plutôt surprise : à la fois la texture me convient très bien, la tenue est relativement longue durée, l’application est très facile et bingo, j’adore sa pigmentation bleu marine foncé ! Le petit + de ce crayon : je n’ai pas peur de l’effet panda puisque je n’arrive à l’enlever qu’avec de l’eau micellaire ou de l’huile démaquillante.

Blueberry lip butter, The Body Shop

Ce beurre à lèvres est devenu un all-time favourite. Il hydrate parfaitement mes lèvres, s’applique très facilement et ne colle pas aux doigts… De plus, comment résister à son parfum gourmand de myrtille, mes fruits préférés ? Okay, il sent aussi un peu le chewing-gum. Reste à voir s’il est aussi efficace en plein hiver. Si ça n’est pas le cas, je le combinerai simplement à mon Labello original !

Blueberry butter lip the Body Shop

‘Surfin USA’ nail polish L61, Sephora

Moi qui préfère le rose et le rouge sur mes ongles, j’ai fait preuve d’inventivité cette saison. J’avais adoré la couleur du vernis ‘Méditérannée’ (707) de Chanel dans un magasine, et coup de chance, Sephora proposait environ la même teinte en magasin… Elle me fait penser aux vacances, à la bronzette sur la plage, aux cocktails de fruits frais et à la mer transparente. Le vernis est magnifique en été sur une peau bronzée et le sera en automne avec des teintes camel. Sur la qualité du produit comme d’habitude rien à redire, je peux les porter pendant plus de 5 jours avec base et top-coat !

july beauty favourites

Soin patine correction couleur, Dessange 

Ce soin à la formule verte émeraude à appliquer après le shampoing promet de neutraliser les reflets roux ou orangés qui apparaissent quand les colorations châtains se mettent à virer. Quelques précisions de mon côté : je ne me colore plus les cheveux depuis un an, mais je possède encore ces reflets roux indésirables qui transparaissent sans arrêt et que j’ai maintes fois essayé de couvrir en recolorant mes cheveux. Grande nouvelle : j’aurais certainement arrêté les colorations beaucoup plus tôt si j’avais découvert ce soin avant ! Ce rêve de ‘châtain pur aux reflets froids et éclatants’ semble maintenant accessible. Il s’applique pendant 10 minutes une fois par semaine des racines aux pointes.

Bien sûr il ne faut pas s’attendre à un miracle instantané, son effet étant progressif. Cependant sur la durée (3 semaines pour le moment), je peux voir une réelle différence. Mes reflets roux devenant plus clairs avec le soleil, le soin annule quelques peu l’orange qui en ressort. J’apprécie aussi sa formule sans silicones qui n’alourdit pas les cheveux. Je précise que je l’ai shoppé chez Monoprix, car c’est la seule boutique où je l’ai aperçu et encore, par hasard. J’avais l’habitude d’acheter mes colorations en grande-surface, et ce soin correction couleur est inexistant dans les rayons… Ce soin existe également en bleu pour annuler les reflets verts des blondes je crois. Si vous êtes du genre patient avec ce soin qui n’abîme pas les cheveux, je ne peux que vous le recommander !

CC Dessange

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s