Between classics and newbies

Quand j’ai vu le format voyage du liner They’re real de Benefit à petit prix chez Sephora, je n’ai pas hésité à me faire plaisir. J’ai aussi succombé au mascara à sourcils Brow Artist Plumper de L’Oréal, et réinvesti dans mon bon vieux anticernes HD Concealer de NYX. Sur ma lancée, j’ai choisi l’encre à lèvres Kiss Me for Ever d’Etam, la marque qui fait ses premiers pas dans le makeup, et me suis laissée convaincre par la gelée éclaircissante Casting Sunkiss de L’Oréal.  

classics and newbies

Brow Artist Plumper, L’Oréal (Light Brown)

Au départ, j’étais un peu sceptique sur la nécessité d’un mascara à sourcils, cependant j’en ai été réellement convaincu après l’avoir essayé. J’ai des sourcils assez épais et après application, ils sont beaucoup plus étoffés, plus neat, et j’aime beaucoup l’effet que ça renvoie. Suivant la façon dont on le met, on peut avoir différents rendus (doux, ou au contraire ébouriffé). Il faut avoir la main légère car il fonce très facilement les sourcils. Personnellement, je l’utilise parfois avec un crayon à sourcils en dessous mais il se suffit à lui-même, c’est devenu un essentiel makeup !

They’re Real! push-up liner, Benefit

L’eyeliner, une véritable galère à mettre si le produit en question est de mauvaise qualité. C’est pourquoi j’ai sauté sur le format voyage du célèbre liner de chez Benefit : ça me donne l’occasion de tester ce produit dont tout le monde ne dit que du bien, avant de passer au format normal. Pour l’utiliser, il suffit de tourner la base pour faire monter le gel vers la pointe et suivre la ligne des cils. L’embout est parfait pour réussir la petite wing au coin de l’oeil. Je trouve qu’il est assez facile à utiliser, mais il faut travailler vite : il sèche très rapidement et il est hyper-résistant, impossible à enlever sans démaquillant. Mais après plusieurs utilisations, c’est devenu mon eyeliner noir favori ! (La gamme existe en bleu marine, vert et violet).

Brow Artist Plumper Beenfit They're real

HD Photogenic Concealer, NYX (CW06 Glow/Eclat)

Ou l’anticernes super couvrant qui ne quittera pas non plus ma trousse à maquillage. J’en parle ici.

Lip-ink Kiss Me for Ever, Etam (06 Rose Aphrodite)

Etam a lancé très récemment sa gamme de produits cosmétiques. J’ai choisi l’encre à lèvres couleur Rose Aphrodite, un rose brillant très naturel. J’aime beaucoup les encres-à-lèvres car elles sont la plupart du temps très résistantes et on ne les sent pas sur les lèvres (celles de Bourjois sont mes préférées), or celle-ci ne m’a pas du tout convaincu… La couleur est trop légère, on doit en ré-appliquer souvent, elle laisse les lèvres sèches et elle part très vite. (En clair, je ne retournerai chez Etam que pour leur lingerie.)

Casting Sunkiss gelée éclaircissante, L’Oréal (01)

Sur recommandation d’une de mes amies, j’ai essayé cette gelée éclaircissante pour ajouter un effet soleil à mon châtain naturel (comprendre reflets blonds). L’éclaircissement est progressif, et l’effet permanent. J’aime beaucoup le fait que je ne me suis pas retrouvée complètement blonde du jour au lendemain : l’éclaircissement est très subtil mais se voit sur la durée. Je l’utilise une fois par semaine depuis 3 semaines sur cheveux secs après mon shampoing sur quelques mèches choisies sur les longueurs, et la formule est sans rinçage. Elle me convient très bien, parce que je n’avais pas envie d’aller faire un tour chez le coiffeur pour si peu. En revanche, elle contient des traces de peroxyde d’oxygène et donc assèche les cheveux. J’utilise un masque nourrissant à la même fréquence pour éviter le problème et au final, mes cheveux ne se dessèchent pas tant que ça. Facile à appliquer, prix abordable et résultat subtil : je recommande.

2 réflexions sur “Between classics and newbies

Laisser un commentaire

